Application métier

En mettant à la disposition des concepteurs d’applications une suite complète d’outils intégrés et en proposant à leurs utilisateurs finaux un puissant environnement d’exécution, BUSINESS FIRST apporte une solution sur mesure, de bout en bout, à l’intégration des données et des processus de l’entreprise dans des applications métier dynamiques de qualité, au travers d’Interfaces Homme-Machine (IHM) conviviales, évoluées et collaboratives. La composition de l’application consiste à assembler et faire co-opérer les éléments issus de la modélisation des processus métier (workflow), du modèle de données et des interfaces utilisateur correspondantes au sein d’un même environnement opérationnel pour remplir efficacement les buts fonctionnels fixés.

 

Grâce à une approche innovante et éprouvée sur le terrain, fruit de la fusion du BPM (Business Process Management) et de l’ingénierie pilotée par les modèles (ou Model Driven Engineering, MDE), BUSINESS FIRST permet aux fonctionnels du métier de transformer leur savoir-faire en applications opérationnelles en un temps record. Par une flexibilité et une ouverture omniprésentes, cette plateforme permet d’aligner efficacement les besoins métier avec les ressources de l’entreprise en termes de Technologies de l’Information et de la Communication tout en apportant la structuration, la sécurité et la traçabilité nécessaires aux exigences en vigueur.

 

Elle procure évolutivité et réactivité à l’entreprise. L’utilisation de BUSINESS FIRST confère, de par la nature même des outils proposés, une grande agilité. Toutes les étapes du cycle de vie logiciel en bénéficient, que ce soit la conception, l’implémentation ou la maintenance corrective et évolutive. La plateforme s’insère donc parfaitement dans un cadre de développement de projet agile (méthodologies SCRUM ou XP) avec des cycles itératifs courts pour impliquer le client autant que possible : il en résulte un véritable travail collaboratif entre le concepteur et les utilisateurs. BUSINESS FIRST est également adaptée aux développements plus traditionnels (cycles en V ou Waterfall), où sa flexibilité et son ouverture procurent à ses utilisateurs des avantages compétitifs spectaculaires.