Publier une application

Vous êtes prêt à poster une application, un composant, un processus ?
Voici la marche à suivre.

Publier application

CréationITESOFT | W4 ECOSYSTEM permet de publier des applications de différentes natures. A chacune d’elle correspond un livrable que les visiteurs pourront télécharger pour les utiliser. Le terme « application » qualifie une application qui peut être utilisée telle quelle. « Modèle de processus », « Modèle de données » et « Modèle d’interface » désigne la possibilité de récupérer telle ou telle partie d’une application pour une autre utilisation que le contexte d’origine. Enfin le terme « Add-on » désigne les compléments que l’on peut y trouver, tel un connecteur sur-mesure d’un processus ou une classe d’interface du modèle de données, par exemple.

SoumissionA partir de votre profil utilisateur, dans la section « mes applications », vous allez pouvoir publier une nouvelle application. Cela consiste à renseigner une fiche signalétique, en renseignant des informations qui seront utilisées pour que le visiteur de ITESOFT | W4 ECOSYSTEM trouve l’application correspondant à ses critères de recherche.  Outre le titre qui explicite ce que fait l’application, le moteur de recherche de ITESOFT | W4 ECOSYSTEM s’appuie aussi sur les éléments que vous allez renseigner : description (résumée et détaillée), catégories, nature… Il est souhaitable que des images et des vidéos soient mises à disposition. Une fois tous les paramètres renseignés et l’application transférée vers W4 STORE, l'ensemble des éléments sont soumis à une validation avant publication.

ValidationPour garantir la qualité du contenu de ITESOFT | W4 ECOSYSTEM, le service marketing de ITESOFT | W4 vérifie les applications avant leur publication effective. L’application est ouverte avec Application Composer, les processus avec Process Composer, les documents sont relus, les copies d’écran vérifiées et les liens testés. Si nécessaire un passage par une équipe technique sera fait si nécessaire. Son statut passe à « publié »

PublicationUne fois les contrôles effectués, l’application est visible pour le public que vous avez ciblé au moment de la soumission. Elle pourra être téléchargée par les visiteurs authentifiés, sauf si elle est protégée par une licence payante, auquel cas le contributeur recevra une demande formelle pour une mise en relation avec son potentiel client.